Wall Street: les acheteurs s'imposent, sur le finish
information fournie par Zonebourse 08/05/2025 à 07:32
L'indice Dow Jones progresse de 0,70% à 41.114, le S&P500 de 0,43% à 5.631 et le Nasdaq Composite se contente de 0,27% à 17.738 : il ne doit sa hausse qu'au secteur des semi-conducteurs et à l'indice SOXX (+1,8%, avec Qualcomm +3,15%, Nvidia +3,1%, AMD et Microchip +1,8%).
Le point d'orgue de cette journée - le communiqué de la Réserve fédérale - n'a pas fait tressaillir Wall Street à 20h00.
La Réserve fédérale américaine n'a pas modifié ses taux lors de sa réunion de politique monétaire, comme prévu, et motive sa décision par le fait que 'les incertitudes concernant les perspectives économiques se sont encore accrues'.
Mais Jerome Powell et ses collègues conviennent que 'les risques d'une hausse du chômage et de l'inflation ont augmenté'. Ils considèrent aussi que 'l'inflation reste encore à des niveaux assez élevés', d'où l'immobilisme prévisible observé ce soir.
Côté bons du Trésor américain, pas de réaction très marquée : le taux à 10 ans efface -3 points de base à 4,29%, celui à 30 ans -3,3 points de base à 4,78%.
Seule donnée macroéconomique de la journée, les stocks de pétrole brut aux Etats-Unis s'élevaient à 438,4 millions de barils lors de la semaine du 28 avril, signalant donc une baisse de deux millions de barils par rapport à la semaine précédente.
Au chapitre des publications d'entreprises, les investisseurs ont sanctionné celle de la plateforme Uber (-2,5%), mais bien accueilli celle du fabricant de puces AMD (+1,8%) et surtout acclamé celle du géant du divertissement Walt Disney (+10,8%), accompagnée d'un relèvement d'objectif annuel de BPA.
A lire aussi
-
(AOF) - Bouygues (+2,91% à 40,33 euros) Bouygues s'invite en tête de l'indice CAC 40 après une performance à 9 mois légèrement supérieure aux attentes qui s'accompagne d'un réajustement des perspectives annuelles. Sur les neuf premiers mois de l'année, Bouygues ... Lire la suite
-
(Coquille titre) Les prix à la production en zone euro ont reculé en septembre sur un mois de façon inattendue, aidés par la baisse des prix de l'énergie, montrent les données publiées mercredi par Eurostat. Ces prix ont diminué de 0,1% en septembre, après un repli ... Lire la suite
-
La croissance dans le secteur des services en Chine a légèrement ralenti en octobre, selon un baromètre indépendant publié mercredi, signe des difficultés structurelles qui entament le moral des consommateurs chinois. Indicateur clé de la consommation, l'indice ... Lire la suite
-
La Banque de Suède a, comme attendu, opté pour le statu quo mercredi, laissant son taux directeur inchangé à 1,75% sur fond de ralentissement de l'inflation et de reprise économique. Le taux devrait rester à ce niveau "pendant un certain temps", a indiqué dans ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer